ACCOMPAGNEMENT EN DEUIL PÉRINATAL
Au début de ma pratique thérapeutique, j'ai eu l'occasion d'accompagner plusieurs personnes qui vivaient un deuil périnatal. Leurs récits m'ont tellement touchée que j'ai voulu en écrire un livre et quelques années plus tard, naissait Dans ces moments-là.
|
Pour écrire ce livre, j'ai rencontré de nombreux autres parents endeuillés. Leurs familles aussi, leurs ami·e·s, leurs collègues. Chacune de ces histoires m’a permis de mesurer ce qu’elle avait d’unique, tout en faisant apparaître des points communs presque universels.
Et souvent, à la fin de nos conversations, ces personnes me confiaient : « Si seulement mon histoire pouvait aider quelqu’un d’autre... » Aujourd'hui, nourrie de ma pratique de kinésiologue et de toutes ces rencontres, j'accompagne en présentiel ou à distance, en visio ;
|
Je vous accueille dans le cadre apaisant de mon cabinet à Saintes (en Charente-Maritime) ou bien à distance en visio, selon votre choix. Ces séances sont l’occasion par exemple :
|
D’avoir un espace où déposer ce que vous traversez, sans jugement, sans pression, dans une écoute respectueuse et bienveillante.
|
De partager un moment en couple – ou même à plus, avec certaines personnes de votre entourage – pour exprimer où vous en êtes, dans un cadre sécurisant qui facilite la parole et l’écoute mutuelle.
|
|
De découvrir des idées pour honorer votre bébé, créer un rituel, identifier vos besoins du moment, oser demander et recevoir de l’aide, accueillir vos émotions, communiquer avec votre entourage, poser vos limites au besoin, envisager le retour au travail, ou encore vous réinventer si ce deuil a fait de vous une nouvelle personne...
|
Ou de trouver des pistes concrètes si vous êtes un proche, pour imaginer votre façon à vous d'offrir un soutien de qualité, que ce soit sur le plan logistique, financier, émotionnel, ou autre. Vous pourrez poser toutes vos questions pour mieux comprendre ce que vit un parent endeuillé. Ou encore déposer vos émotions et travailler ce deuil ici, pour ne pas encombrer les parents déjà bien occupés avec leurs propres émotions...
|